Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent se maintient au dessus des 60 dollars

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le prix du baril de Brent poursuit sa hausse ce mardi, se maintenant au dessus de la barre des 60 dollars qu’il a franchi lundi pour la première fois depuis l’intensification de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

Le baril de Brent a fini lundi au-dessus des 60 dollars pour la première fois depuis un an. Ce mardi, le baril se maintient en hausse à 60.84 dollars à 11h (UTC+1), gagnant 0.23% de valeur.

Le prix du baril américain pour livraison en mars s’établit à 58,16 dollars, progressant de 0,33% par rapport à la clôture de lundi.

Les experts renvoient cette hausse aux campagnes de vaccination qui ont débuté dans les quatre coins du monde, signe d’un retour à la vie normale. Les prix du pétrole doivent également leur hausse, selon les experts, à l’accord de l’Organisation des pays Exportateurs de Pétrole (OPEP)dont les membres et les alliés (OPEP+) se sont mis d’accord pour réduire leur production.

Nous pouvons considérer que le marché mondial du pétrole est aujourd’hui complètement revenu à la normale, du moins en ce qui concerne les prix“, salue Bjarne Schieldrop, analyste de Seb.

Lire la suite
Publicité
Commentaires