Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent se maintient à 67,81 dollars le baril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les cours du pétrole redescendent légèrement ce mardi 16 mars en se positionnant à 67,81 dollars le baril. Ils enregistrent une baisse de 1,65% par rapport à la clôture de la veille qui était de 68,88 dollars, rapporte le site spécialisé prixdubaril.

De son coté, le baril américain de WTI pour livraison en mai perdait 1,50%, à 64,41 dollars. La semaine “avait pourtant démarré dans une ambiance dynamique” remarque, Tamas Varga, analyste de PVM, selon le site précité.

L’analyste fait également savoir que, “les données chinoises ont aidé le marché européen du pétrole brut à flirter brièvement avec la barrière des 70 dollars le baril dans les premières heures d’échange (…) mais l’enthousiasme n’a pas prévalu“. Contrairement aux marchés du brut qui eux “manquent de nouveaux moteurs”, incitant les investisseurs à “prendre leurs bénéfices“, a estimé de son côté Jeffrey Halley, de Oanda.

Plusieurs pays suspendent l’administration d’AstraZeneca

Les prix du pétrole ont également chuté, selon les spécialistes, suite à la suspension, par plusieurs pays européens, de l’usage du vaccin d’AstraZeneca.

Cette décision aurait pour répercussion de “retarder le calendrier d’une reprise économique en Europe“, a averti Michael Hewson, analyste au sein de CMC Markets.

Pour rappel, nombreux pays européens ont suspendu l’administration du vaccin anti-covid-19 d’AstraZeneca notamment l’Allemagne, la France, le Danemark, l’Islande, la Norvège et la Bulgarie, et ce, après la détection de cas graves de caillots sanguins.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR