Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent se maintient à 63,40 dollars le baril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les prix du pétrole étaient en baisse ce jeudi, 25 mars 2021, ils se positionnent à 63,40 dollars le baril. Ils redescendent légèrement par rapport à la clôture d’hier qui était de 64,41, alors que les autorités égyptiennes travaillent pour dégager le porte-conteneur qui bloque depuis la veille la navigation sur le canal de Suez, route commerciale clé entre l’Europe et l’Asie, rapporte le site spécialisé prixdubaril.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 63,40 dollars à Londres, en baisse de 1,55% comparé à la clôture de la veille.

De son côté, le baril américain de WTI pour le même mois perdait 1,89% pour se positionner à 60,4 dollars.

Mercredi, les cours de pétrole ont gagné environ 6% de valeur mais restent cependant inférieurs d’environ 10% aux prix qu’ils ont atteint le 8 mars dernier et qui étaient leurs plus hauts niveaux depuis plusieurs mois.

Selon prixdubaril, l’analyste Avtar Sandu de Phillip Futures, celui-ci estime que “les prix du pétrole brut restent volatils“.

Quant aux analystes de Deutsche Bank, ceux-ci estiment que “l’une des principales nouvelles de ces dernières 24 heures a été le blocage du canal de Suez, qui a fait grimper en flèche les prix du pétrole“, rapporte la même source.

Rappelons que L'”Ever Given”, un navire de plus 220.000 tonnes qui se rendait à Rotterdam en provenance d’Asie, s’est échoué dans la nuit de mardi à mercredi et était toujours bloqué entre les deux berges, jeudi matin, bloquant sur son chemin toute la circulation.

Après la réouverture du canal, le marché du brut se tournera vers la réunion de l’OPEP+, qui déterminera les niveaux de production pour le mois de mai“, a expliqué Ann-Louise Hittle, de Wood Mackenzie.

Notons par ailleurs que les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés tiendront leur prochain sommet ministériel jeudi prochain, soit le 1er avril.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR