Connect with us

Economie

Pétrole: le Brent franchit la barre des 63 dollars

Feriel Bouaziz

Published

on

© DR/

Le baril de Brent de la mer du nord, a franchi ce lundi 15 février la barre des 63 dollars le baril, et ce, pour la première fois depuis plus d’une année. Les cours continuent leur courbe ascendante depuis le début de l’année, encouragés par les campagnes de vaccination contre la covid-19.

En cette matinée du lundi, les cours du Brent ont une nouvelle fois augmenté pour livraison du mois d’avril de 0.83% pour arriver à 63.18 dollars le baril.

Pour ce qui est du pétrole américain WTI, il a également franchi aujourd’hui la barre des 60 dollars (53,5 francs) enregistrant de ce fait 60.77 dollars gagnant ainsi 2,19%, un seuil jamais atteint depuis le 20 février 2020.

Cette augmentation revient principalement a la vague de froid dont fait face le Texas et qui pourrait selon les investisseurs “peser sur la production“.

Selon l’analyste Vandana Hari de Vanda Insights à Singapour “la vague de froid, les réductions saoudiennes supplémentaires, les promesses du plan de relance américain ont toutes un effet“.

Celle-ci ajoute également que, “le facteur le plus important, sur lequel les sceptiques ont fermé les yeux, c’est que le Covid est en train de refluer sur la planète, et ce depuis plus de quatre semaines déjà“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR