Connect with us

Politique

Pénurie des produits alimentaires: la commission d’enquête parlementaire installée

Published

on

La commission d’enquête parlementaire sur la pénurie de certains produits alimentaires de large consommation a été installée ce jeudi par le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil. La commission sera opérationnelle à compter du 16 janvier.

« La commission d’enquête parlementaire sur la pénurie, la spéculation illicite et le monopole de certaines marchandises de large consommation entamera son travail à partir du 16 janvier 2022 en se rendant dans les wilayas frontalières. Il s’agit notamment de Tébessa, Souk Ahras, El Tarf, Naâma, Tlemcen, Béchar, Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, In Guezzam, Ouargla, el Oued, Illizi et Djanet », a indiqué Salah Goudjil dans une déclaration rapportée par l’APS.

« Des rencontres sont également prévues avec toutes les instances, opérateurs et intervenants dans les secteurs public et privé, et acteurs de la société civile », a précisé le président de la chambre haute Parlement, ajoutant que la commission établira « un rapport détaillé sur la question qui sera soumis au président de la République ».

Pour rappel, le Conseil de la Nation a décidé le samedi 8 janvier de la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie et la spéculation sur des produits alimentaires de large consommation.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR