Connect with us

Politique

Par une photo de fond noir des avocats et militants font “le deuil de la Justice”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Une photo de fond noir définie comme photo de profil ou simplement publiée sur leurs murs Facebook respectifs, c’est la façon choisie par les avocats des détenus du Hirak pour faire le “deuil de la Justice”.

En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs avocats mobilisés dans la défense des détenus d’opinion et politiques, arrêtés dans le cadre des marches populaires, ont changé leurs photos de profil par une photo de fond noir. D’autre l’ont publié sur leurs murs Facebook accompagnée d’une phrase pour “pleurer” la Justice Algérienne.

Cette manifestation digitale qui se poursuivra jusqu’au 5 juillet, fête de l’indépendance nationale, vise à dénoncer l’injustice, les procès arbitraires mais aussi les campagnes d’arrestations menées contre les militants du Hirak, nous détaille l’une des avocats.

Initialement lancée par le collectif de défense des détenus, cette campagne a largement été suivie par d’autres activistes et associations qui comptent, eux, aussi dénoncer l’acharnement de la Justice contre les militants du Hirak.

L’initiative intervient alors que plusieurs militants se font convoqués, jugés et incarcérés notamment depuis le début de la pandémie de coronavirus en Algérie qui a marqué le durcissement de la répression.



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR