Connect with us

Culture

Panne technique survenue à la cérémonie d’ouverture du festival de Timgad: le ministère de la culture décide l’ouverture d’une enquête

Published

on

© DR | Festival international de Timgad

Le ministère de la culture et des arts a décidé l’ouverture d’une enquête approfondie suite à l’incident qui a causé l’arrêt de la cérémonie d’ouverture du festival international de Timgad dans sa 42e édition, survenu hier soir, a indiqué un communiqué du ministère, publié, ce vendredi 29 juillet, sur les réseau sociaux.

« Après l’incident ayant provoqué  l’arrêt du matériel de sonorisation lors de la soirée d’ouverture de la 42ème édition du Festival International de Timgad, le jeudi 28 juillet 2022, le Ministère de la Culture et des Arts a décidé un certain nombre de mesures, dont notamment, l’ouverture d’une enquête approfondie en coordination avec les autorités locales  sur les causes du dysfonctionnement technique qui a provoqué l’arrêt complet du matériel de sonorisation« , précise le communiqué.

La même source souligne également que « le volet technique du festival sera pris en charge  par L’office National de la Culture et de l’Information, et ce, à partir de la soirée d’aujourd’hui 29 juillet 2022, jusqu’à la fin du festival ».

Le département de Soraya Mouloudji a, par ailleurs, décidé « la reprogrammation de la cérémonie d’ouverture avec accès gratuit  aux soirées pendant toute la durée du festival« .

En outre, la date du festival est prolongée au 1er août 2022, au lieu de la date du 31 juillet, comme ça été programmée initialement, conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR