Suivez-nous

Monde

Palestine: nouvelles frappes israéliennes sur Ghaza

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

 Les forces d’occupation israéliennes ont mené mardi soir des frappes contre la bande de Ghaza, rapporte mercredi l’APS en citant l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon l’agence Wafa, les forces d’occupation israéliennes avaient lancé plusieurs obus sur les terres des Palestiniens à Beit Lahya et des terres agricoles situées à hai ezeitoun au sud-est de la bande de Ghaza, détruisant et brûlant des sites, sans pour autant faire de blessés. 

Selon la même source, la ville Beit Hanoun, située au nord de la bande de Ghaza a été également visée par les raids aériens.

Notons que ces attaques interviennent quelques jours après “l’accord de paix” signé, sous l’égide des Etats-Unis, par les Emirats Arabes Unis et Israël.

En effet, Israël et les Emirats arabes unis ont signé, le 13 août, sous l’égide des Etats-Unis, “un accord de paix” qui prévoit une normalisation complète des relations diplomatiques entre eux et “l’arrêt de l’annexion israélienne de nouveaux territoires palestiniens”.

Si l’accord a été condamné par les autorités palestiniennes et le mouvement de résistance islamique (Hamas) qui ont dénoncé une “trahison” et un accord “ne sert pas la cause palestinienne”, il a été applaudit par d’autres dirigeants arabes dont le président égyptien,Abdel Fattah al-Sissi, qui a salué une “étape” vers “la réalisation de la paix au Moyen-Orient”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR