Connect with us

Culture

Palais de la Culture: Djerad préside une cérémonie de distinction de plusieurs artistes et intellectuels

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une cérémonie de distinction a été organisée lundi soir au palais de la Culture, Moufdi Zakaria à Alger, en l’honneur d’artistes et intellectuels algériens, rapporte mardi l’agence de presse officielle.

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad et a témoigné de la présence de plusieurs membres du gouvernement dont la ministre de la Culture Malika Bendouda.

Lors de cet évènement, qui “se veut juste un hommage symbolique”, Abdelaziz Djerad a remis des distinctions à nombre de personnalités du monde des Arts et de la culture, à l’instar de l’acteur Sid Ahmed Meziane (Agoumi), l’actrice Nadia Talbi, le plasticien Bachir Yeles Chaouche, le romancier Abdelouahab Aissaoui, lauréat du Booker 2020, la chanteur Meriem Wafa et le chercheur en patrimoine culturel Sid Ahmed Kerzabi, informe l’APS.

“Le gouvernement a l’intention d’exploiter les trésors de l’art pour en faire un secteur productif et contributeur dans le plan de la relance éconimique”, a déclaré A. Djerad dans son discours prononcé à cette occasion.

Sa visite au palais de la Culture ayant coïncidé avec le mois du patrimoine immatériel et les Journées nationales du costume traditionnel algérien, le chef du gouvernement a visité différents stands d’exposition.

A ce propos, Abdelaziz Djerad a mis en avant l’impératif de valoriser l’Habit traditionnel en tant que “patrimoine culturel et Mémoire nationale” lors de son échange avec plusieurs artisans et modélistes qui lui ont exposé leurs préoccupations.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR