Connect with us

Economie

Paiement des impôts en ligne: signature d’une convention entre la DGI et la BEA

Published

on

Dans le cadre du lancement du nouveau portail numérique « Moussahama’tic« , la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Banque Extérieure d’Algérie, ont signé, une convention portant adhésion de l’administration fiscale au système d’acceptation de paiement en ligne par carte interbancaire (CIB), a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué publié sur son site web.

Selon la même source, cette convention s’inscrit, dans « le cadre des orientations des pouvoirs publics qui visent l’amélioration de la qualité de service à travers notamment la simplification et la dématérialisation des procédures au profit des opérateurs économiques« , indique le communiqué du ministère.

Ce nouveau portail numérique, est dédié selon le même document, « aux contribuables immatriculés relevant des infrastructures fiscales qui ne sont pas dotés du système d’information « Jibaya’tic ».

Celui-ci, aura pour but, de, « faciliter les démarches administratives et à simplifier l’accomplissement des obligations fiscales des contribuables en leur permettant de déclarer et de payer leurs impôts et taxes en ligne« , lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, souligne la même source, « les contribuables porteurs de carte CIB ou de la carte EDAHABIA ont la possibilité de payer leurs déclarations en accédant à leur espace privé sur le portail « Moussahama’tic« , et cela, « dans le cadre du déploiement des moyens de paiement électronique« .

À cet effet, les services du portail seront implantés dans un premier lieu, dans deux sites pilotes, à savoir, les directions de wilaya d’Oran Est et d’Oran Ouest.

Il est à noter, que les services du nouveau portail numérique « Moussahama’tic », « seront gratuits » et ouvrent également le champ aux « échanges de données sécurisés« , conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR