Connect with us

Politique

Ouverture d’une ligne aérienne entre Alger et Addis Abeba

Published

on

© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, reçoit la présidente Ethiopienne, Sahle-Work Zewde

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, mercredi 6 juillet, l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba, la capitale de la République fédérale de l’Ethiopie.

Lors d’une conférence de presse conjointe du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune et son homologue la présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, à l’issue de leur rencontre à Alger, le président Tebboune a souligné la convergence de de vue des deux pays sur la majorité des questions africaines et internationales. A cette occasion, le chef de l’Etat, a annoncé l’ouverture prochainement d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba.

De son coté la présidente éthiopienne, qui effectue une visite en Algérie pour prendre part aux festivités du 60e anniversaire de recouvrement de la souveraineté nationale, a estimé que « l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux pays est un grand pas dans la consolidation des relations bilatérales ».

Exprimant sa joie d’être présente en Algérie à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, la chef de l’Etat éthiopienne déclare: « revenir à Alger est, pour moi, une sorte de pèlerinage, pour tout ce que pays signifie en Afrique, les pays en développements et au delà ». « La lutte de libération algérienne a été un moment historique essentiel et marquant dans la marche des peuples dans la libération du joug colonial ».

Continue Reading
Advertisement
Comments