Connect with us

Politique

Ouverture du procès en appel du journaliste Rabah Karéche à Tamanrasset

Published

on

Le procès en appel du journaliste et correspondant du journal Liberté, Rabah Karèche, s’est ouvert ce lundi 04 octobre à la Cour de Tamanrasset.

Les prévenus en détention sont jugés en vidéo-conference à Tamanrasset, règle imposée depuis le début de la pandémie du COVID-19. Rebeh karèche, qui se trouve en prison depuis avril dernier, n’est donc pas présent à la Cour pour son procès en appel.

Le journaliste a été condamné en première instance par le tribunal de Tamanrasset à un an de prison dont 8 mois ferme. Lors de son procès qui a eu lieu le 5 août dernier, le procureur de la République près la même instance judiciaire a requis 3 ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende.

Le correspondant du journal Liberté est poursuivi pour “création d’un compte électronique pour y publier des renseignements pour la promotion d’un programme d’idées, d’informations, dessin ou photo susceptibles de provoquer la discrimination et la haine dans la société”, “atteinte à l’intégrité du territoire national” et “propagation des informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre publics” conformément à l’article 34 de la loi relative à la prévention et à la lutte contre la discrimination et le discours de haine et aux articles 79 et 196 bis du code pénal.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR