Suivez-nous

Politique

Ouverture du procès en appel des frères Benhamadi

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le procès en appel de l’affaire de l’entreprise GB Pharma filiale du groupe Condor appartenant aux frères Benhamadi s’est ouvert ce dimanche à la Cour d’Alger après plusieurs reports, rapporte l’APS.

Dans cette affaire, sont poursuivis, en plus des frères Benhamadi, les deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Ces deux derniers sont accusés d’avoir octroyé aux gérants du Groupe Condor des “privilèges injustifiés” dont des “facilitations pour la réalisation de l’usine pharmaceutique GB Pharma” et “la réalisation d’un centre pour brûlés” à Skikda par la société “Travocovia”, filiale du groupe Condor.

Les frères Benhamadi, dont l’ancien ministre des TIC Moussa Benhamadi, décédé en juillet dernier à la prison d’El Harrach des suites du covid-19, sont également poursuivis pour avoir participé au financement de la campagne électorale du candidat à la présidentielle d’avril 2019, Abdelaziz Bouteflika.

En novembre dernier, le tribunal de Sidi M’hamed a condamné les mis en cause à des peines allant à cinq ans de prison ferme contre les accusés tandis que l’ancien ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaâlane, a été innocenté.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR