Connect with us

Economie

Ouverture du procès des frères Benhamadi

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le procès des frères Benhamadi dont l’ancien ministre des Télécommunications, Moussa Benhamadi, décédé en juillet dernier par le coronavirus, s’est ouvert ce lundi au tribunal de Sidi M’hamed après plusieurs reports.

Cette affaire implique plusieurs anciens hauts responsables dont les deux ex-Premiers ministre, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, les anciens ministres des Travaux publics, Abdelghani Zaalane et de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb qui, faut-il rappeler, est en fuite à l’étranger.

Elle concerne aussi six sociétés appartenant aux frères Benhamadi et relevant du groupe Condor dont Spa Gp Pharma, selon l’APS.

Les mis en cause sont poursuivis pour “blanchiment d’argent”, “dilapidation et utilisation de fonds de banque”, et “financement occulte” de partis politiques et de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat présidentiel.

Pour rappel, en détention préventive depuis septembre 2019 à la prison d’El Harrach, l’ancien ministre des TIC, Moussa Benhamadi, est décédé le 17 juillet dernier après sa contamination au coronavirus.

Ses frères Abderrahmane Benhamadi, PDG du groupe Condor, Smail, Abdelkrim, et Amar sont également poursuivis dans le cadre de la même affaire. Abderrahmane, arrêté durant l’été 2019, a été libéré en avril dernier tandis qu’Amar est toujours détenu.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR