Connect with us

Uncategorized

Ouverture de la frontière algéro-marocaine : Bouteflika ignore l’appel de Mohamed VI

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika ne donne pas de réponse à l’appel du Roi du Maroc, Mohamed VI, à l’ouverture des frontières algéro-marocaines fermées depuis 1994.

Melissa NAIT ALI

Published

on

Le président Abdelaziz Bouteflika ne donne pas de réponse à l’appel du Roi du Maroc, Mohamed VI, à l’ouverture des frontières algéro-marocaines fermées depuis 1994.

Le chef de l’Etat s’est contenté, dans un message de félicitations au souverain marocain à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance de son pays, de réaffirmer « sa détermination à œuvrer à la consolidation des liens de fraternité et de solidarité qui lient les deux peuples » pour « l’ancrage de relations bilatérales basées sur le respect mutuel».

« Il m’est particulièrement agréable, au moment où le peuple marocain frère célèbre le 63e anniversaire de sa glorieuse indépendance, de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes vœux les meilleurs, priant Dieu Tout-puissant de vous accorder, ainsi qu’à la famille royale, santé et bien-être et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère, sous votre direction éclairée », écrit le président Bouteflika dans son message.

Consolider les relations

« Je salue, en cette heureuse occasion, les grands sacrifices consentis par le peuple marocain, sous la direction de votre grand-père Mohammed V que Dieu ait son âme, couronnés par la proclamation de l’indépendance et le recouvrement du peuple marocain de sa souveraineté », ajoute-t-il. « L’occasion est également pour moi de vous réitérer notre détermination à œuvrer de concert avec vous pour consolider les relations de fraternité et de solidarité qui unissent nos deux pays et ancrer les relations bilatérales basées sur le respect mutuel, au mieux des aspirations de nos deux peuples au progrès, au développement et à la prospérité », a-t-il conclu.

Le roi du Maroc a, rappelons-le, multiplié les appels, ces dernières années, pour l’ouverture des frontières avec l’Algérie. Des manifestations sont notamment organisées par des marocains, près de la frontière Ouest pour exiger la même chose. Mais les autorités algériennes restent du marbre pour l’instant.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR