Connect with us

Politique

Ouargla: les jeunes se révoltent contre le chômage

Published

on

Ouargla, protestation des chômeurs

Plusieurs émeutes ont éclaté depuis près d’une semaine lors des manifestations dénonçant le chômage, la corruption et la détresse sociale dans plusieurs villes du sud du pays notamment Ourgla, Touggourt et El Menea.

Les réseaux sociaux se sont enflammés avec les vidéos et les images d’émeutes et de pneus brûlés. Elles montrent également des manifestants torse nu sortis dans les rues des villes précitées pour exprimer leur colère contre “l’oubli de l’Etat” et contester le “régionalisme” dont ils se disent être victimes.

Les jeunes chômeurs passent des journées entières dans la rue depuis près d’une semaine pour réclamer la création des postes d’emploi et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il n’y a aucune évolution dans la région, ni au niveau des infrastructures ou des logements ni en terme d’emploi, on a même pas un bon goudron“, a regretté un manifestant ajoutant que “le peuple en a marre”.

Les autorités concernées ne se sont toujours pas exprimées sur ce qui se passe dans le sud ces derniers jours malgré la gravité de la situation qui handicape la vie quotidienne des habitants. Plusieurs quartiers de la wilaya de Ourgla vivent dans un climat de terreur à cause des affrontements des manifestants avec les forces de l’ordre.

Il est à noter que le Sud algérien vit cette situation depuis des années. Les jeunes chômeurs organisent très souvent des sit-in pour revendiquer leur droit au travail. En mars dernier, rappelons-le, à l’aide d’objets tranchants, ils se sont mutilés la peau et se sont suturés la bouche pour faire réagir les autorités.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR