Connect with us

Société

Ouargla : les habitants de Mekhadma tiennent une imposante marche

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Malgré la mesure de confinement encore imposée dans la wilaya et l’interdiction de se rassembler, les habitants du quartier Mekhadma à Ouargla ont tenu une imposante marche ce dimanche pour crier leur ras-le-bol et réclamer leur part du développement local. 

Selon des vidéos et images diffusées par des pages locales sur Facebook, des centaines d’habitants du quartier Mekhadama ont investi les rues pour dénoncer la marginalisation et réclamer leur part du développement local notamment des projets liés aux réseaux d’assainissement. 

Marchant de leur quartier au siège de la wilaya où un sit-in a été observé, les contestataires ont appelé le wali à descendre sur le terrain et constater par lui-même le manque de commodités dont souffrent les habitants de la région. 

La marche a été pacifique et s’est déroulée dans le calme total. Malgré leur présence sur le lieu de la contestation, les services de police ne sont pas intervenus et aucun incident n’a été signalé.

À noter que cette manifestation intervient une journée après la décision du gouvernement d’alléger les horaires du confinement dans 29 wilayas dont Ouargla.


Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR