Connect with us

Politique

Ouargla: des jeunes se mutilent contre le chômage

Published

on

Des jeunes chômeurs de Ouargla ont protesté mardi devant le siège de la wilaya pour réclamer la création de postes d’emploi. Si leur mouvement de protestation en est à son 41e sit-in, c’est ce dernier qui a fait le plus écho, les protestataires ayant usé d’une nouvelle méthode pour se faire entendre face à la sourde oreille des autorités.

Réuni devant le siège de la wilaya comme mardi matin à l’accoutumée, les jeunes chômeurs ont protesté torse-nu devant le siège de la wilaya. À l’aide d’objets tranchants, ils se sont mutilés la peau et se sont suturés la bouche ! Leurs photos torse-nu, mutilés et bouches cousues ont fait le tour de la Toile. Si plusieurs se sont objectés à leur méthode de protestations tous se sont solidarisés avec leur cause.

Depuis plusieurs semaines, ces jeunes chômeurs entendent dénoncer le manque d’emploi dans la wilaya. Ils réclament l’annulation des « conditions irréalistes » de recrutement et d’assurer plus de postes d’emploi pour les enfants de cette région pétrolière.



« Après l’incapacité des autorités régionales et centrales de résoudre le dossier du chômage des jeunes de Ouargla, les jeunes sont toujours déterminer à combattre la corruption et les corrompus », a déclaré un des protestataires dans une vidéo diffusée sur Facebook à l’issue de leur sit-in.

Se disant victimes de régionalisme, les protestataires ont annoncé une grande marche qui sera organisée à Hassi Messaoud « dans les semaines à venir ».


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR