Connect with us

Culture

Oscars 2022 : Héliopolis de Djaafar Gacem sélectionné pour représenter l’Algérie

Published

on

Le film Héliopolis de Djaafar Gacem a été sélectionné pour représenter l’Algérie aux Oscars dans la catégorie du meilleur long-métrage étranger, a annoncé la cinémathèque algérienne dans un communiqué repris par l’APS.

Le long-métrage avait été sélectionné l’année dernière aussi pour représenter l’Algérie. Mais, n’ayant pas rempli un critère, le réalisateur Djaafer Gacem s’était retiré de la compétition.

En effet, alors que les organisateurs des Oscars exigent la projection du film dans son pays d’origine pendant au moins une semaine avant son entrée en lice, Heliopolis n’a pas pu être projeté dans les salles de Cinéma en raison du coronavirus.

Après sa projection pendant plusieurs semaines à travers le pays, Héliopolis a de nouveau été sélectionné pour la 94e édition des oscars qui aura lieu en mars 2022 aux Etats-Unis.

Inspiré des évènements qui ont succédé aux massacres du 8 mai 1945, le film a été choisi parmi trois autres films, à savoir « Sœurs » de Yamina Benguigui, « Argo » de Ammar Belkacemi et  « Jennia » de Bahloul Abdelkrim, selon l’APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments