Connect with us

Politique

Oran: le procès de Noureddine Tounsi renvoyé

Published

on

© DR | Le lanceur d'alerte Noureddine Tounsi

Le procès du lanceur d’alertes Noureddine Tounsi devant se tenir aujourd’hui 06 avril au tribunal de Fellaoucene (ex-cité Djamel) à Oran, a été reporté au 14 avril prochain, a-t-on appris de son avocat, Me Ahmed Mebrek.

La cause de ce report nous déclare, Me Mebrek est dû au changement survenu, “à l’intérieur de la section chargée des dossiers d’instruction des détenus au niveau du tribunal“. L’avocat précise que, “le magistrat qui a hérité aujourd’hui des dossiers n’avait pas eu le temps de les étudier“.

Initialement programmé au tribunal criminel, le dossier a été transféré le 21 mars dernier devant le tribunal correctionnel après un non-lieu de l’accusation criminelle d’“intelligence avec l’étranger”.

Ainsi, le mis en cause sera jugé en correctionnel pour les deux chefs d’inculpations “Outrage à corps constitué” et “divulgation du secret professionnel” et, “atteinte a la vie privé via les réseaux sociaux“.

Pour rappel, Noureddine Tounsi est en détention depuis septembre 2020. Il a été poursuivi dans une autre affaire en compagnie du journaliste Said Boudour pour “chantage” dont il a été relaxé le 10 mars dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR