Connect with us

Société

Oran: le militant de la LADDH, Kaddour Chouicha arrêté

Les arrestation arbitraires des militants et activistes se poursuivent. Le militants de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Kaddour Chouicha, vient d’être arrêté à Oran, annonce la ligue dans une publication diffusée sur sa page Facebook. 

Avatar

Published

on

DR | Kaddour Chouicha, membre du bureau de la ligue des droits de l'homme d'oran
Crédit photo: DR. Kaddour Chouicha, militant de LADDH à Oran

“Kaddour Chouicha militant de la LADDH a Oran vient d’être arrêté par des agents en civils à son retour du rassemblement au tribunal cité Djamel d’Oran”, précise la ligue.

Le lieu de son arrestation demeure pour l’heure inconnu, ajoute la ligue qui appelle à sa libération immédiate.

Informé de l’arrestation du militant et enseignant l’université d’Oran, Kaddour Chouicha, le FFS “condamne énergiquement cet acte et exige sa libération immédiate et inconditionnelle”, écrit le parti dans un communiqué rendu public ce jeudi.

Société

Covid-19 : Près de 322.000 bénéficiaires de l’allocation de solidarité

Avatar

Published

on

By

© DR |

Le nombre des bénéficiaires de l’allocation décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des personnes impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), s’élève à prés de 322.000 bénéficiaires, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Le nombre des bénéficiaires de cette allocation de 10.000 da, inscrits sur les listes visées par les directeurs locaux concernés jusqu’au 27 mai en cours, après assainissement des listes, a atteint 321.955 bénéficiaires, précise la source.

La dite allocation a déjà été versée au profit de 135.687 bénéficiaires, selon la même source, tandis que 76.674 dossiers se trouvent au niveau des services décentralisés de l’Etat et 29734 autres en attente des procédures comptables au niveau des services de la wilaya, détaille la même source.

En outre, au niveau des wilayas, 64.808 dossiers sont déposés aux services des trésoriers pour l’opération de paiement et 15.052 autres au niveau des services de la poste et des banques pour l’opération de versement de cette allocation dans les comptes postaux courants (CCP) ou les comptes bancaires des bénéficiaires, ajoute-ton de même source.



Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie : 140 nouveaux cas confirmés et 7 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

140 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 07 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce jeudi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 8997 et celui des décès à 630, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, M.Fourar annonce 148 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 5277.

Continue Reading

Société

Experts médicaux chinois : “le virus détecté en Algérie n’est pas le même que celui détecté en Chine”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

“Le virus détecté en Algérie n’est pas le même que celui détecté en Chine”, c’est ce qu’a affirmé le responsable de l’équipe d’experts médicaux chinois qui séjourne depuis le 14 mai en Algérie dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) .

Selon lui, “les deux virus sont différents et que celui détecté en Algérie semble ressembler à celui trouvé en France”.

Les déclarations de l’expert, rapportées par l’APS, affirment également que la situation épidémiologique relative au coronavirus est “stable et maîtrisée en Algérie, grâce aux mesures prises notamment par le président de la République, le Premier ministre et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus”.

Il a, toutefois, souligné, la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives contre le coronavirus notamment les conditions d’hygiène et la distanciation sociale.

Sur un éventuel retour à la vie normale dans le pays, l’expert chinois avait fait savoir que son équipe “a transmis une correspondance contenant son avis à leur ambassade en Algérie qui la transmettra, à son tour, au ministère de la Santé et au Comité scientifique”.

“Nous avons été interpellés par le ministre sur ce sujet. Notre réponse sera transmise par écrit. Mais sachez que le Comité scientifique se penche actuellement à étudier cette question de déconfinement” tout en analysant la situation”, avait-il déclaré, soulignant, en outre, que le protocole thérapeutique, la “Chloroquine”, adopté par l’Algérie, est “efficace”.

Composée de 20 experts spécialisés dans la lutte contre le Covid-19, l’équipe chinoise, a achevé ce jeudi sa mission en Algérie. Cette dernière a effectué plusieurs visites dans des hôpitaux du pays, informe l’APS.

L’équipe chinoise comptait des médecins spécialisés notamment dans le traitement des maladies respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses, ainsi que la médecine traditionnelle chinoise, précise la même source.

Il est à rappeler qu’il s’agit de la deuxième équipe médicale que la Chine envoie en Algérie après celle dépêchée en mars dernier.

Avec APS

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR