Suivez-nous

Politique

Oran: Le journaliste Said Boudour sera présenté demain devant le procureur

Publié

le

Le journaliste Said Boudour, arrêté vendredi dernier, sera présenté demain devant le procureur de la République près le tribunal du centre d’Oran, apprend-on auprès de l’avocat Farid Khemesti, membre du collectif de défense.

“Nous avons été informés par le procureur de la République que Said Boudour sera présenté demain au niveau du tribunal d’Oran centre, sauf en cas de changement de dernière minute”, nous a indiqué maitre Farid Khmesti.

La marche du vendredi 23 avril, la 114e du mouvement de protestation populaire, a été réprimée à Oran où la police a usé de la force pour empêcher le rassemblement. Les manifestants, encerclés par les policiers, ont alors décidé d’improviser un sit-in et de rompre le jeûne à la place d’armes, lieu habituel du début de la manifestation. C’est à ce moment là que les policiers ont commencé à procéder à des arrestations pour les disperser.

Présent sur les lieux pour assurer la couverture médiatique de la marche, le journaliste Said Boudour a été parmi les personnes arrêtées. Il a été placé en garde à vue. Depuis, la période de sa garde à vue a été prolongée de 48 heures à deux reprises.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR