Connect with us

Accueil

Opposition au 5ème mandat : imposante marche à Kherrata et protestation à Jijel

L’opposition citoyenne contre le 5ème mandat du président, Bouteflika, s’organise. Depuis l’annonce officielle de sa candidature au prochain rendez-vous, plusieurs manifestations ont eu lieu à travers le territoire national. Dans plusieurs wilayas, des citoyens, majoritairement des jeunes, se lèvent pour dire non « à la continuité » prônée par les partisans du chef de l’Etat.

Melissa NAIT ALI

Published

on

En effet, après Oran, Chlef et Bourdj Boua Arreridj, une imposante marche contre « la candidature de la honte » a été organisée, aujourd’hui, à Kherrata au sud-est de la wilaya de Bejaia.

En effet, des centaines de personnes, dont beaucoup de jeunes, ont battu le pavé dans cette ville pour appeler aussi au départ du régime FLN. Bien organisé, la marche s’est déroulée de manière pacifique avec des mots d’ordre hostile au régime et à l’option du 5ème mandat.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent, effectivement, des centaines de citoyens, notamment des jeunes, arpenter les rues de la ville, portant, pour certains, des banderoles dénonçant le «régime» et «la candidature de la honte».

Des dizaines de drapeaux noirs ont également été brandis, en signe de deuil comme ce fut le cas lors des évènements du Printemps noir de Kabylie. Parallèlement à l’action menée à Kherrata, des dizaines de jeunes ont aussi marché à Jijel pour dire aussi non au 5ème mandat.

Les marcheurs dans cette wilaya, comme on le montre une vidéo diffusée sur Facebook, scandent des slogans contre le système et contre le 5ème mandat du président Bouteflika. « Bouteflika, y a Lmaroki makench 3ouhda khamsa (Bouteflika le marocain, il n’y aura pas de 5ème mandat) », lancent les manifestants.

Il semblerait ainsi que la mayonnaise commence à prendre et que les algériens ne sont pas « content de la candidature du président Bouteflika, comme l’a affirmé son premier ministre, Ahmed Ouyahia ».

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR