Connect with us

Société

Opération de rapatriement : arrivée de 300 Algériens bloqués en Arabie saoudite

Avatar

Published

on

© DR |

 Trois cents (300) Algériens bloqués en Arabie saoudite sont arrivés lundi soir vers 22.00H à l’aéroport international d’El Oued-Guemar (à 10 km au nord du chef-lieu de la wilaya d’El Oued), a-t-on constaté au niveau de l’aéroport.

Bloqués au Royaume d’Arabie saoudite depuis la fermeture de l’espace aérien dans le cadre des mesures préventives prises à la suite de la propagation du Coronavirus (Covid-19), ces Algériens ont été rapatriés à bord d’un Airbus A330 d’Air Algérie, a précisé un responsable de l’Administration de l’aéroport de Guemar.

Après avoir effectué les démarches administratives, les membres de la communauté algérienne en provenance de l’Arabie saoudite ont subi, dans le hall de l’aéroport, des examens médicaux préalables spécialisés sous la supervision du personnel médical, notamment la prise de température corporelle et du taux d’oxygène dans le sang, avant d’être transférés dans un hôtel privé cinq étoiles (complexe de la gazelle d’or) pour passer une période de quarantaine de 14 jours.

Cette opération, indique le même responsable, s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant le rapatriement de tous les ressortissants algériens bloqués dans différents pays.

A noter qu’un deuxième vol atterrira, le 22 juillet en cours, à l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba avec à bord 306 autres Algériens bloqués en Arabie Saoudite.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR