Connect with us

Sport

Open d’Australie : Novak Djokovic élimine Roger Federer et se qualifie en finale

Achour Nait Tahar

Published

on

Le N°02 mondial Novak Djokovic s’est hissé en finale de l’Open d’Australie en s’imposant face au Suisse Roger Federer en trois sets (7-6[1], 6-4, 6-3), lors de la demi-finale disputée aujourd’hui à Melbourne. Le Serbe tentera ainsi de décrocher son huitième sacre en terres australiennes.

Le suspense tant attendu n’a finalement duré que le temps du premier set. Le Suisse a fait une entame de match en fanfare, prenant l’ascendant sur son adversaire visiblement dépassé par la qualité de jeu de Federer. Le Bâlois, usant d’un jeu de qualité, a ébahi le public de la Rod Laver Arena. L’homme aux vingts victoires en tournois du Grand Chelem était le patron sur le court.

Le tournant du match a été la perte de Federer d’une deuxième balle de break qui lui aurait offert le premier set. A partir de ce moment, son adversaire réussit une remontée spectaculaire avant de conclure le set au tie-break et, comme en finale de Wimbledon, « Djoko » s’y montrait chirurgical en ne lâchant qu’un seul point.

En deuxième manche, le N° 2 mondial prend les choses en main et dicte sa supériorité à son adversaire, incapable de retrouver son niveau de jeu du début du match. Djokovic confirme sa mainmise sur le match avec un break qui lui a offert le deuxième set sans qu’il n’ait eu la moindre balle de break à défendre.

En troisième set, c’est le même scénario que la manche précédente. Djokovic impose son rythme ne laissant aucune place au Suisse, diminué physiquement et incapable de résister devant son vis-à-vis du jour. Le Belgradois affrontera Dominic Thiem ou Alexander Zverev, la relève annoncée, avec le double objectif de remporter un 17e titre du Grand Chelem (le 8e à Melbourne) et de redevenir n°1 mondial en cas de succès.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Coronavirus : Les championnats d’Afrique d’athlétisme 2020 reportés

Avatar

Published

on

By

© DR | Les championnats d’Afrique d’athlétisme reportés à l'été 2021

Les championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus initialement du 24 au 28 juin 2020 à Alger, ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué mardi un communiqué de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

“Suite à l’ampleur de la pandémie et les mesures de confinement et de sensibilisation décidées par les pouvoirs publics, les deux instances sportives ont décidé de décaler ces championnats d’Afrique à l’été 2021.”, lit-on dans le communiqué de la FAA.

Cette décision a été prise en commun accord entre la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et la Confédération Africaine d’Athlétisme, alors que les nouvelles dates du déroulement de cet évènement africain seront arrêtées ultérieurement, précise l’instance fédérale.

Ce report intervient après le report officiel des Jeux olympiques de Tokyo à 2021 par le Comité Olympique International (CIO) et les autorités japonaises, en raison de la pandémie de coronavirus à travers le monde.

Continue Reading

Sport

Coronavirus : L’Euro 2020 reporté d’un an, la ligue des champions et l’Europa ligue suspendues

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |l'Euro 2020 reporté à 2021 pour cause du coronavirus

L’instance du football européen UEFA a annoncé ce mardi 17 mars, le report de l’euro 2020 à l’été 2021 (11 juin au 11 juillet), ainsi que la suspension provisoire de la ligue des champions et de l’Europa ligue.

La décision du report de la compétition européenne majeur a été prise à l’unanimité des participants. Réunis ce matin en visioconférence avec les ligues et les clubs, les dirigeants du football européen ont confirmé cette décision, rapporte le journal l’équipe. Cette décision du report est nécessaire afin de se donner le temps de mener à termes la ligue des champions, la ligue Europa et les championnats nationaux. 

Par ailleurs, l’instance du football, UEFA par la voix de son président Aleksander Ceferin en collaboration avec son secrétaire général, Theodore Theodoridis ont annoncé  la suspension des compétitions européennes à savoir la ligue des champions et la ligue Europa, et ce, jusqu’à ce que le coronavirus ne soit plus une menace. Ces deux compétitions devraient reprendre une fois la situation sanitaire le permettra.

 

Continue Reading

Sport

Mondial 2022 : La FIFA reporte les éliminatoires de la zone Asie pour cause du coronavirus

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Gianni Infantino, Président de la FIFA

La FIFA a décidé de reporté les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie pour cause du coronavirus, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial, rendu public ce jeudi 5 mars 2020.

« Tant pour la FIFA que pour l’AFC (Confédération asiatique de football), le bien-être et la santé de toutes les personnes impliquées dans les matches de football restent la priorité absolue. à partager avec les associations membres concernées », lit-on dans le communiqué qui annonce le report des éliminatoires de la zone Asie.

La FIFA et l’AFC fourniront la mise à jour sur ces rencontres dans les prochaines jours après consultations des associations membres de l’AFC. La FIFA continuera de suivre la situation concernant COVID-2019 en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les confédérations et les associations membres“, ajoute la FIFA.

La propagation croissante et sans cesse que connait le coronavirus, les instances internationales prennent des mesures adéquates pour faire face à cette épidémie mondiale sans précédent.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR