Connect with us

Sport

Open d’Australie : Novak Djokovic élimine Roger Federer et se qualifie en finale

Achour Nait Tahar

Published

on

Le N°02 mondial Novak Djokovic s’est hissé en finale de l’Open d’Australie en s’imposant face au Suisse Roger Federer en trois sets (7-6[1], 6-4, 6-3), lors de la demi-finale disputée aujourd’hui à Melbourne. Le Serbe tentera ainsi de décrocher son huitième sacre en terres australiennes.

Le suspense tant attendu n’a finalement duré que le temps du premier set. Le Suisse a fait une entame de match en fanfare, prenant l’ascendant sur son adversaire visiblement dépassé par la qualité de jeu de Federer. Le Bâlois, usant d’un jeu de qualité, a ébahi le public de la Rod Laver Arena. L’homme aux vingts victoires en tournois du Grand Chelem était le patron sur le court.

Le tournant du match a été la perte de Federer d’une deuxième balle de break qui lui aurait offert le premier set. A partir de ce moment, son adversaire réussit une remontée spectaculaire avant de conclure le set au tie-break et, comme en finale de Wimbledon, « Djoko » s’y montrait chirurgical en ne lâchant qu’un seul point.

En deuxième manche, le N° 2 mondial prend les choses en main et dicte sa supériorité à son adversaire, incapable de retrouver son niveau de jeu du début du match. Djokovic confirme sa mainmise sur le match avec un break qui lui a offert le deuxième set sans qu’il n’ait eu la moindre balle de break à défendre.

En troisième set, c’est le même scénario que la manche précédente. Djokovic impose son rythme ne laissant aucune place au Suisse, diminué physiquement et incapable de résister devant son vis-à-vis du jour. Le Belgradois affrontera Dominic Thiem ou Alexander Zverev, la relève annoncée, avec le double objectif de remporter un 17e titre du Grand Chelem (le 8e à Melbourne) et de redevenir n°1 mondial en cas de succès.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR