Connect with us

Sport

Open d’Australie : La Tunisienne Ons Jabeur se qualifie aux quarts de finale

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Ons Jabeur , la Tunisienne se qualifie au quart de finale de l'open d'Australie

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a créé la sensation en se qualifiant aux quarts de finale de l’Open d’Australie. Elle est ainsi la première joueuse du monde arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem après sa victoire, ce dimanche 26 janvier, contre la chinoise Wang Qiang.

La Tunisienne Ons Jabeur a dominé son adversaire du jour Wang Qiang par deux sets à zéro (7-6, 6-1) en 1h17. Au début du match, la Tunisienne a subi le jeu de la Chinoise, tombeuse de Serena Williams vendredi passé, avant de passer à l’offensive et prendre l’avantage à son compte et remporter le match.

La 78e mondiale n’a pas lâché la pression sur son adversaire en multipliant les variations-agressions sur son vis-à-vis. Proposant un jeu varié en slices, revers, amortis et accélérations décroisées des deux côtés, elle a engagé son travail de fond de déstabilisation.

La Tunisienne a terminé la partie sur 29 coups gagnants et arrache ainsi sa place en quarts de finale dans une partie qui l’opposera à Sofia Kenin, victorieuse de Coco Gauff ( 6-7, 6-3, 6-0).

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR