Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

ONU: le 27 décembre sera désormais dédié à la « journée internationale de la préparation aux épidémies »

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le lundi 7 décembre, une résolution dédiant le 27 décembre de chaque année à la célébration de la « Journée internationale de la préparation aux épidémies ». Cette décision intervient alors que la pandémie de coronavirus a fait plus de 1,53 million de morts et 67 millions de cas dans le monde, selon un bilan établi lundi par l’AFP.

« Les Nations unies invitent les 193 Etats membres, les entités des Nations unies et les autres organisations mondiales, régionales et sous-régionales, le secteur privé et la société civile, y compris les organisations non gouvernementales, de célébrer chaque année la « journée international de la préparation aux épidémies« , rapporte l’AFP.

En effet, cette décision invite les pays membres susmentionnés à organiser « des activités d’information et de sensibilisation, afin de souligner l’importance de la prévention des épidémies, de la préparation et de la conclusion de partenariats pour y faire face« .

Par ailleurs, cette résolution a été co-proposée par le Cambodge, le Canada, l’Espagne, la Palestine, la Guinée équatoriale, le Nicaragua, le Niger, le Qatar, la Corée du Sud, Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Sénégal, Singapour, le Tadjikistan et le Vietnam.

Notons par ailleurs, que certains pays ont déposé une demande d’autorisation afin de pouvoir bénéficier du vaccin anti-covid.

Aujourd’hui, le Royaume-Uni est le premier pays au monde a avoir débuté sa compagne de vaccination pour l’utilisation du vaccin développé par Pfizer et BioNTech, permettant ainsi de « protéger au minimum 20 millions de personnes« .

AD-300-X-250