Suivez-nous

Société

ONIL: Les stocks de poudre de lait suffisants jusqu’en janvier 2021

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les stocks de poudre de lait disponibles au niveau des entrepôts de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL), suffisent à répondre à la demande de consommation jusqu’en janvier 2021, a affirmé mercredi , le directeur général de l’ONIL, Khaled Soualmia.

C’est lors d’un point de presse organisé en marge de la réception d’une cargaison de 500 tonnes de poudre de lait au port d’Alger au profit des laiteries publiques et privées des wilayas du centre que le DG de l’ONIL a rassuré de la disponibilité suffisantes des stocks de poudre de lait pour réponde à la demande de consommation .

“Les citoyens sur le fait qu’il n’y aura pas de manque ou de perturbation de l’approvisionnement en poudre de lait sur le marché national grâce aux stocks disponibles et à un approvisionnement continu des laiteries”, a-t-il rassuré en affirmant que l’Algérie possède des stocks de poudre de lait au niveau des entrepôts de l’ONIL suffisants jusqu’en janvier 2021.

De plus, selon M. Soualmia, les mois d’avril et mai connaissent une grande disponibilité de lait frais au niveau des élevages nationaux, ce qui va également contribuer, a-t-il soutenu, à répondre à la demande de consommation de lait.

En outre, le même responsable a affirmé que “des navires de poudre de lait arrivent au niveau des ports nationaux quasi quotidiennement, même durant cette période particulière”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR