Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Omra: l’Arabie Saoudite autorise l’accès aux pèlerins vaccinés

L’Arabie Saoudite rouvre ses frontières aux pèlerins venant de l’étranger pour la Omra à condition qu’ils soient vaccinés, a indiqué ce dimanche, 8 août, l’agence de presse saoudienne.

Après une fermeture de 18 mois, l’agence de presse a indiqué que l’Arabie Saoudite commencera à « recevoir de façon progressive » les demandes à compter du lundi 9 août.

Citant le ministère saoudien du Hadj et de la Omra, l’agence de presse a précisé que les pèlerins venant de l’étranger doivent être vaccinés par un vaccin reconnu par les autorités saoudiennes.

« Les pèlerins venant hors du Royaume doivent se munir d’un certificat de vaccination validé par les autorités officielles de leurs pays avec l’obligation que ce vaccin soit reconnu par les autorités saoudiennes », rapporte l’agence de presse.

En sus d’être vaccinés, les pèlerins en provenance des pays avec lesquels l’entrée directe au Royaume demeure suspendue, devront se soumettre à une période de quarantaine, précise la même source.

Fermé depuis mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, l’accès à la Mecque est soumis à de nombreuses restrictions. Les deux dernières sessions du Hadj, qui contrairement à la Omra a lieu une fois par an, ont été limitées aux pèlerins résidents dans le royaume.



AD-300-X-250