Connect with us

Monde

Omicron: neuf cas détectés en France

Published

on

Neuf cas du nouveau variant Omicron, initialement apparu en Afrique du Sud, ont été détectés en France, selon le dernier bilan émis ce vendredi par la Direction Générale de la Santé (DGS).

« A ce stade, neuf cas ont été détectés en France dans les territoires suivants : La Réunion, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France, Pays de la Loire et Région Grand Est », a indiqué la DGS dans un communiqué.

« Dès que les résultats des tests RT-PCR des patients ont été connus, et avant même l’obtention des résultats du séquençage, les patients se sont isolés à leur domicile et les mesures d’identification et d’isolement des personnes contacts à risque ont été mises en œuvre », poursuit la DGS.

La présence de ce nouveau variant été révélée jeudi 25 novembre lors d’une conférence de presse tenue par le ministre sud-africain de la Santé, Joe Phaahla, et des scientifiques.

«Nous avons malheureusement détecté un nouveau variant qui constitue une source de préoccupation en Afrique du Sud», a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors de la conférence de presse.

Depuis, la nouvelle souche du coronavirus s’est propagée dans nombreux pays et inquiète les spécialistes. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classé le variant comme préoccupant.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR