Connect with us

Monde

Nouvelle vague de contaminations en Chine

Mouloud Bouyahia

Published

on

© DR | nouvelle vague de contamination en Chine

Selon les autorités chinoises, 57 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus ont été recensés ces dernières 24 heures, dont 36 à Pékin, le nombre le plus élevé depuis avril.

Sept cas de contamination au Covid-19 ont été recensés dans les environs du marché Xinfadi à Pékin selon les autorités sanitaires. Le marché a été fermé, de même qu’un marché aux fruits de mer où s’était rendue une des personnes contaminées.

Onze quartiers résidentiels du district de Fengtai dans le sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l’apparition de ce nouveau foyer de coronavirus. Les habitants des quartiers ont reçu l’ordre de rester chez eux. Neuf écoles et jardins d’enfants ont été fermés et tous les événements sportifs ont été suspendus.

Selon l’AFP, le président du marché de viande de Xinfadi a dit à Beijing News que le virus avait été détecté sur des planches servant à découper du saumon importé. Les visites de groupes d’autres provinces dans la capitale chinoise ont également été interdites dans la capitale chinoise.

Apparue en chine dans la ville Wuhan dans la province de Hubei le 17 décembre 2020, la pandémie qui a fait dans ce pays 450 000 morts pour 4 millions de personnes contaminées, a été maîtrisée grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement.

Continue Reading
Comments