Catégories
Monde

Nouvelle attaque terroriste au Niger, « une dizaine de villageois tués »

Une nouvelle attaque terroriste a été perpétrée au Niger le vendredi 21 août, faisant une dizaine de morts parmi les villageois, rapporte l’AFP ce samedi.

L’attaque a eu lieu, selon l’agence de presse, au village de Theim dans la commune d’Anzourou. Le village est situé dans la région de Tillabéri au ouest du Niger dans la zone dite des « trois frontières ».

D’après les propos recueillis par l’AFP auprès d’habitants locaux, l’attaque a eu lieu vendredi soir « au moment où les gens priaient après 20h00 (17h00 GMT)« . «Bilan: dix-sept morts et cinq blessés». «Il y a eu une dizaine de morts» dans l’attaque perpétrée «par des hommes armés», a affirmé un habitant de Tillabéri, la capitale régionale à l’AFP.

Après deux autres attaques perpétrées au Mali et au Burkina Faso, l’Algérie a exprimé vendredi « sa vive préoccupation » quant à la recrudescence de ces attaques.

“La recrudescence, la fréquence et la gravité des actes terroristes que des pays sahélo-sahariens frères enregistrent ces dernières semaines et ces derniers jours inspirent à l’Algérie une vive préoccupation”, a indiqué un communiqué de la diplomatie algérienne.

Et d’ajouter: « ces actes terroristes qui sont dirigés contre des populations civiles prennent les caractéristiques avérées de crimes contre l’humanité et constituent des menaces alarmantes contre la sécurité collective du continent africain et contre la paix et la sécurité internationales”.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR