Connect with us

Accueil

Nouveau stade de Tizi-Ouzou: un calendrier pour finaliser les travaux

Published

on

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, a demandé la mise en place d’un calendrier des travaux du complexe sportif de 50.000 places de Tizi-Ouzou, afin de livrer au plus vite le projet.

Mohamed Tarek Belaribi a présidé, lundi, au siège du ministère, une réunion de travail consacrée à ce projet qui traine depuis des années. Durant cette réunion, il été question «de l’avancement des travaux d’aménagement extérieur et les principaux obstacles rencontrés sur le terrain», indique un communiqué du même département.

Le ministre de l’habitat, ajoute-t-on, a ordonné d’élaborer «un calendrier de réalisation des travaux principaux et secondaires, afin de livrer le projet». Ce qui exige «de la coordination» avec le bureau d’études chargé du suivi du projet, pour permettre à l’entreprise réalisatrice de finaliser les travaux, en particulier «de raccordement  au réseau électrique de haute et basse tension, de la pelouse et autres».

Depuis que le dossier de la réalisation des stades de football a été mis entre les mains du ministère de l’Habitat, le ministre s’est engagé personnellement sur le terrain pour suivre les travaux, notamment pour le complexe sportif de Tizi-Ouzou.  

Il a effectué deux déplacements sur les lieux, d’abord en mars pour annoncer la reprise des travaux bloqués depuis 2019, puis en juin dernier, en visite inopinée en soirée, pour inspecter l’avancement des travaux des voiries et réseaux divers (VRD) et d’aménagement du stade.  Constatant un retard dans l’avancement, une deuxième entreprise turque a été alors appelée en renfort.

Belaribi a appelé, aussi, au renforcement du chantier en moyens humains et matériels et à l’accélération de la cadence des travaux, par l’instauration du système d’équipes 3×8.

Lancés en 2010, les travaux de ce stade qui devait être livré en 40 mois, ont connu plusieurs arrêts, outre des réévaluations du budget alloué. Et jusqu’à présent, son coût est estimé à 50 milliards de dinars. Le taux d’avancement des travaux est estimé à 80%.

Ce projet d’envergure englobe un stade de 50 000 places couvertes, un terrain de réplique, un stade d’athlétisme de 6500 places et un parking.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR