Connect with us

Politique

Nordine Ait Hamouda remis en liberté provisoire

Published

on

L’ancien député Nordine Ait Hamouda a été remis en liberté ce dimanche 29 août après une demande de remise en liberté provisoire introduite auprès du juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, avons-nous appris auprès de maitre Kader Houali, membre du collectif de la défense.

Nordine Ait Hamouda a été arrêté le 26 juin dernier à Tichy dans la wilaya de Béjaia. Il a été placé le lendemain sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed.

Le fils du colonel Amirouche est poursuivi pour :“atteinte aux symboles de l’État et de la révolution”, “atteinte à un ancien président de la République”, “ “incitation à la haine et à la discrimination raciale”.

Des accusations qui lui ont été collées après les déclarations sur des personnalités nationales qu’il avait tenues lors d’une interview accordée à la chaîne El Hayat TV et qui avaient suscité une vive polémique.

De son coté, la chaîne El Hayat TV a elle été sanctionnée le 21 juin par l’Autorité de régularisation de l’Audiovisuel (ARAV). Le media a également été victime d’un retrait d’accréditation de la part du ministère de la Communication durant la période allant du 21 au 29 juin.

Continue Reading
Advertisement
Comments