Connect with us

Politique

Nordine Ait Hamouda placé sous mandat de dépôt

Published

on

DR | l'ancien député Nordine Ait Hamouda, placé s

L’ancien député et dirigeant du RCD, Amrane Ait Hamouda dit Nordine a été placé, ce dimanche 27 juin 2021, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, a indiqué le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Selon la même source, le fils du colonel Amirouche est poursuivi pour :“atteinte aux symboles de l’État et de la révolution”, “atteinte à un ancien président de la République”, “atteinte à l’unité nationale”, “incitation à la haine et discrimination raciale”.

Pour rappel, Nordine Ait Hmouda avait été arrêté, samedi 26 juin à Tichy dans la wilaya où il a animé une conférence.

Il y a quelques jour, Nordine Ait Hamouda avait créé une vive polémique suite à ses propos sur des personnalités nationales lors d’une interview accordée à la chaîne El Hayet TV. Cependant, rien n’indique que son arrestation est en lien avec ses propos tenus récemment.

Durant cette interview, l’ex-député a qualifié l’Émir Abdelkader et d’autres figures du mouvement national et de la Révolution, Messali El-Hadj et Houari Boumediène, de “traîtres“. Noureddine Ait Hamouda a également accusé les descendants de l’Emir Abdelkader de continuer à percevoir des pensions de l’Etat français. Des membres de la famille de l’Emir ont annoncé le dépôt d’une plainte.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR