Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Non-respect des mesures de confinement : Djerad menace de recourir à un plan B

© DR | Le Premier ministre Abdelaziz Djerad
© DR | Le Premier ministre Abdelaziz Djerad

En visite samedi au CHU « Mohamed Abdennour Saâdna » à la wilaya de Sétif, le Premier ministre a affirmé que l’origine de la récente augmentation des cas d’infection est due au non respect des mesures de confinement. Par conséquent Abdelaziz Djerad a menacé de recourir à un plan B si ce non-respect persiste.

Une des premières causes à l’origine de la récente augmentation des cas d’infection par le virus a été le non-respect de ces conditions et l’affluence des citoyens vers les marchés et les commerces, a affirmé le Premier ministre.

« Ce non-respect s’il persiste conduira à l’application du plan B » à savoir, « le renoncement à ces certaines décisions prises par le gouvernement pour faciliter la vie aux citoyens », a-t-il averti.

Abdelaziz Djerad a souligné que les mesures d’allègement des dispositifs de confinement ont été pris « pour aider à la fois les commerçants et les citoyens et réduire l’impact matériel et psychologique de ces mesures mais à condition de respecter les mesures préventives pour empêcher la propagation du virus ».

Dans ce sens, le Premier ministre a exhorté les autorités et élus locaux à sensibiliser la population au danger de la situation et au respect des mesures préventives et obligations contenues dans la décision d’élargissement des activités autorisées.

En outre, le Premier ministre a considéré que « la solution pour sortir de cette crise réside dans la conjugaison des efforts de tous notamment des citoyens par le respect des dispositifs préventifs et le confinement qui sont devenus fondamentaux pour contenir la contagion ».

M.Djerad a insisté sur la consolidation de la solidarité durant cette phase particulière par la sensibilisation de chaque citoyen inconscient à la gravité de la situation et à son rôle dans la limitation de la propagation de l’infection.

Avec APS


AD-300-X-250