Connect with us

Economie

Nigeria: Sabri Boukadoum rencontre le président de la CEDEAO

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, en visite au Nigeria depuis hier, s’est rendu ce jeudi au siège de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) où il a rencontré son président M. Jean-Claude Kassi Brou, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Selon le ministère, “il s’agit de la première visite officielle d’un Ministre Algérien à l’organisation ouest-africaine”.

Lors de cette visite, “les deux parties ont procédé à un échange de vues très fructueux sur les principales questions de la région”, précise le communiqué.

“Au cours des discussions, auxquelles ont pris part plusieurs cadres dirigeants de la CEDEAO, MM. BOUKADOUM et KASSI BROU, ont eu une discussion constructive et ouverte sur les voies et moyens de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’organisation ouest-africaine dans les domaines politique et sécuritaire notamment dans la région du Sahel”, ajoute-t-il.

“Les deux parties ont noté, avec beaucoup de satisfaction, la convergence de leurs vues sur les principales questions concernant la région et sont convenues de la nécessité de mutualiser leurs efforts à travers l’instauration d’un mécanisme de concertation entre l’Algérie et la CEDEAO visant notamment à développer les relations politiques, sécuritaires, économiques et commerciales”, conclut le document.

Pour rappel, Sabri Boukadoum a entamé mercredi, 25 novembre, une visite officielle de deux jours à la capitale du Nigéria Abuja, à l’invitation de son homologue Geoffrey Onyeama.

Continue Reading
Comments