Suivez-nous

Monde

Nigéria: 64 combattants de Boko Haram abattus dans différentes opérations

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | 64 combattants de Boko Haram abattu par l'armée nigériane

Au moins 64 combattants de Boko Haram ont été abattus dans plusieurs opérations menées par l’armée nigériane dans la région nord-est du pays, a rapporté jeudi un responsable militaire.

Selon le porte parole John Enenche, “ces opérations ont eu lieu en l’espace de deux jours entre le 9 et le 10 janvier, avec pour objectif d’éradiquer les derniers membres de ce groupe terroriste de leurs bastions dans cette région troublée”, explique le responsable  lors d’une conférence de presse hebdomadaire à Abuja.

L’armée a fait recours à des raids aériens ayant pris pour cibles les repaires des terroristes, précise le porte parole de l’armée.

L’opération militaire s’est soldée par l’élimination de 28 combattants de Boko Haram la circonscription locale de Gujba dans l’Etat de Yobé, tandis que 30 autres ont été abattus près de la circonscription de Buni Yadi dans le même Etat le même jour, le 9 janvier, a indiqué le même responsable.

Le lendemain, six autres terroristes ont été tués dans un autre raid sur leur repaire dans le village de Kafa à Yobé, a ajouté M. Enenche.

Le groupe Boko Haram essaye depuis 2009 d’établir un État islamique dans le nord-est du Nigeria. Ce groupe meurtrier a également étendu ses attaques jusque dans les pays riverains du lac Tchad.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR