Suivez-nous

Politique

Niger: 56 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le Niger a été frappé samedi par une nouvelle attaque terroriste qui a fait 56 morts parmi les civils et 20 blessés, selon le gouvernement local de l’Intérieur. 

L’attaque a eu lieu dans deux villages dans le sud-ouest du Niger à savoir Tchombangou et Zaroumdareye. Le ministre de l’Intérieur Alkache Alhada a informé que des soldats ont été dépêchés sur les lieux.

Pour rappel, sept militaires nigérien ont été tués le 21 décembre dans une embuscade tendue par des éléments terroristes dans l’Ouest du Niger. Une précédente attaque a eu lieu la mi-décembre et a entrainé la mort de 28 civils.

Les attaques terroristes au pays se succèdent alors que que le deuxième tour des élections présidentielles est prévu en février 2021. Les résultats du premier tour, annoncés par la commission électorale le samedi 2 janvier, indiquent que le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum est en tête. Il a obtenu à l’issue du premier tour, qui s’est déroulé le 27 décembre 39,33% des voix. Il affrontera, à la fin février, au deuxième tour l’ancien président Mahamane Ousmane, qui a obtenu 16,99 % des voix.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR