Connect with us

Société

Naufrage d’un sardinier à la baie d’Alger: les recherches de trois marins se poursuivent

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les recherches des trois marins disparus suite au naufrage de leur embarcation au niveau des sablettes à Alger se poursuivent. Une opération de recherche et de sauvetage a été déclenchée dimanche par les Gardes-côtes, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

“Suite à un appel de détresse, une unité des Garde-côtes a déclenché, aujourd’hui dimanche 13 décembre 2020 à Alger, une opération de recherche et de sauvetage de trois (03) marins portés disparus, et ce suite au chavirement de leur embarcation au niveau de la baie d’Alger”, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale repris par l’APS.

“Des moyens importants ont été engagés par le Commandement des Forces navales pour cette opération qui est toujours en cours, dont un hélicoptère et une vedette de recherche et de sauvetage ainsi que deux brigades d’intervention côtières”, a-t-il ajouté.

Un navire de pêche a coulé dimanche matin au niveau de la baie d’Alger. Six marins de l’équipage ont été secourus par les éléments de la Protection civile et les Gardes-côtes tandis que 3 autres équipiers ont été portés disparus. Les personnes qui étaient à bord du navire sont âgées entre 27 et 40 ans.

Dans une déclaration faite dimanche à l’agence de presse APS, le chargé de la communication à la Direction générale de la Protection civile de la wilaya d’Alger, Khaled Benkhalfallah, avait indiqué que les circonstances de l’accident n’ont pas encore été déterminées.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR