Connect with us

En continu

Nadia Labidi relance sa plainte contre Louisa Hanoune

Avatar

Published

on

L’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi a décidé de relancer sa plainte pour une «affaire de diffamation», déposée en 2015, contre la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, annonce-t-elle dans un communiqué repris par l’APS.

 

Entamée suite à la plainte déposée en mai 2015, la procédure judiciaire n’a pas connue de suite en raison de l’immunité parlementaire dont bénéficiait Louisa Hanoune.

« Aujourd’hui, elle vient de démissionner de son mandat de député. Il n’y a donc plus d’obstacle à ce que l’affaire suive son cours (…). C’est pourquoi, j’ai demandé à mes avocats de se rapprocher du juge d’instruction chargé de l’affaire pour que la procédure soit menée enfin à son terme », indique-t-elle.

“Aujourd’hui, il y a quatre ans, jour pour jour, que la plainte a été déposée. Ce fut une longue patience. Je suis sûre que Mr le Juge comprendra ma détermination à ce que justice me soit rendue sans plus attendre désormais. J’ai confiance dans la Justice de mon pays”, poursuit-elle.

Dans plusieurs de ses sorties en 2015, Louisa Hanoune s’était notamment attaquée à plusieurs ministres dont celui de la culture Elle l’avait mise en cause dans un « financement public » d’un film produit par l’agence de communication appartenant à la ministre. Elle l’avait également accusé de «délinquante qui bafoue toutes les lois de la République et fait de l’argent public sa propriété privée ».

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR