Connect with us

Société

M’sila : Un Président d’APC placé en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire

Le juge d’instruction près le tribunal de Bou Saâda, wilaya de M’sila, a placé, ce 19 décembre, le président d’APC de Sidi M’hamed, un entrepreneur ainsi qu’un fournisseur, en détention provisoire, rapporte le quotidien El Khabar, citant une source judiciaire.

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Justice
© DR | Justice

Les mis en causes sont poursuivis  dans des affaires de corruption. La même source précise que  les prévenus sont accusés de « mauvais usage d’autorité » et « dilapidation de deniers publics » tout en soulignant que 07 autres personnes impliquées dans ces affaires ont été mises sous contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction du tribunal de Bou Saâda a auditionné les 10 personnes impliquées dans des affaires de corruption ayant trait avec la passation de marchés publics et la fourniture de cantines scolaires et les structures dépendantes de l’APC.

Toujours dans la même wilaya de M’sila, le juge d’instruction près le tribunal de Magra a placé le président d’APC de Aïn El H’djel, poursuivi dans une affaire de corruption, rapporte la même source.

Le Président d’APC est accusé de « mauvais usage de l’autorité » ainsi que de « la dilapidation de deniers publics » dans l’affaire d’acquisition d’un bien immobilier et pour avoir bénéficié d’une indemnité de manière frauduleuse.

Au total, huit présidents d’APC sont poursuivis en justice dans des affaires de corruption dans la wilaya de M’sila.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR