Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

« Mouwatana » appelle à une journée de manifestations dans tout le pays

Le mouvement « Mouwatana » appelle à une manifestation pour exprimer son rejet pour le 5eme mandat, dimanche prochain 24 février 2019, à la place Audin à Alger et devant les sièges de wilayas à travers tout le territoire national.

 
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 20 février, le mouvement appelle «ses militants, ses sympathisants et toutes celles et tous ceux qui aspirent à une citoyenneté digne et honorable, à se réunir ce dimanche 24, au niveau de la place Audin, de 12h à 14h, pour une manifestation pour la dignité ».
Les rédacteurs du communiqué, précisent que « les citoyens résidents dans toute l’Algérie sont invités à se regrouper en face des sièges de leurs wilayas respectives, le même jour et à la même heure ».Ils sont appelés à « garder leur calme et respecter les biens publics et privés».
Le mouvement dirigé par Sofiane Djilali après le « congé » de Me Zoubida Assoul qui a rejoint le comité de campagne du candidat à la candidature, Ali Ghediri, « interpelle la conscience des Algériens qui sont par ailleurs, fonctionnaires des services de sécurité, et dont la loi les oblige à être des protecteurs de lEtat et de ses institutions, et non pas les serviteurs dune clique maffieuse qui a usurpé le pouvoir du peuple », et d’ajouter que ces derniers « ne doivent pas faire l’objet de provocations ou de confrontation ».
Les prochains jours s’annoncent très tendus vu le nombre de manifestations prévues par plusieurs mouvements contre la candidature de l’actuel président, Abdelaziz Bouteflika pour briguer un 5e mandat. L’intervention, ou pas, des services de sécurité demeure la question que tout le monde se pose.

AD-300-X-250