Connect with us

Politique

Mouad Bouchareb convoqué par la Justice

Published

on

Le chef du groupe parlementaire du Fln Mouaad Bouchareb est élu nouveau président de l'APN après un vote à la majorité.

L’ancien président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et ex-secrétaire général du Front de Libération National (FLN), Mouad Bouchareb, a été convoqué par le tribunal de Bir Mourad Rais en début de semaine suite à une plainte déposée par plusieurs membres du Comité Central (CC) du FLN en mai 2019, rapporte le quotidien El Watan.

Les plaignants veulent l’entrainer en Justice pour “usurpation de la fonction de secrétaire général” alors qu’il devait occuper le poste de coordinateur suite au départ forcé de Djamel Ould Abbès.

“Sa mission se limitait à préparer la tenue du congrès du parti, et élire un secrétaire général, qui ne peut venir que des instances dirigeantes. Or, Bouchareb n’a jamais fait partie de ces instances”, a déclaré un membre du CC dans le cadre de son audition par le tribunal de Bir Mourad Rais ces jours-ci, rapporte El Watan.

Et d’ajouter: “comment a-t-il pu dépenser tout cet argent, durant les quatre mois de son passage, alors qu’il n’avait pas la délégation de signature ? Par quel artifice a-t-il pu dépenser des sommes énormes pour financer certaines activités et surtout prendre en charge ou participer à la campagne du 5e mandat pour Bouteflika ? Des questions auxquelles il doit répondre devant le juge”.

Said Bouahadja

D’après le quotidien, Mouad Bouchareb est également rattrapé par une ancienne plainte déposée par son prédécesseur à la tête de l’APN, feu Saïd Bouhadja. Ce dernier s’est plaint contre Bouchareb, selon El Watan, pour «usurpation du poste de président de l’APN» après le coup de force des “cadenas” qui l’a évincé et porté Mouad Bouchareb à sa place.

Alors qu’il devait être entendu dans ces deux affaires, Mouad Bouchareb ne s’est pas présenté au tribunal de Bir Mourad Rais. D’après la même source, l’ancien responsable n’a pas répondu à l’appel de la Justice à cause de l’adresse à laquelle la convocation a été envoyée.

La convocation a été envoyée au siège du parti FLN à Hydra, alors que lui n’y est plus domicilié depuis sa démission en juillet 2019 de la tête de l’APN, précise El Watan.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR