Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Mouad Bouchareb convoqué par la Justice

L’ancien président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et ex-secrétaire général du Front de Libération National (FLN), Mouad Bouchareb, a été convoqué par le tribunal de Bir Mourad Rais en début de semaine suite à une plainte déposée par plusieurs membres du Comité Central (CC) du FLN en mai 2019, rapporte le quotidien El Watan.

Les plaignants veulent l’entrainer en Justice pour « usurpation de la fonction de secrétaire général » alors qu’il devait occuper le poste de coordinateur suite au départ forcé de Djamel Ould Abbès.

« Sa mission se limitait à préparer la tenue du congrès du parti, et élire un secrétaire général, qui ne peut venir que des instances dirigeantes. Or, Bouchareb n’a jamais fait partie de ces instances », a déclaré un membre du CC dans le cadre de son audition par le tribunal de Bir Mourad Rais ces jours-ci, rapporte El Watan.

Et d’ajouter: « comment a-t-il pu dépenser tout cet argent, durant les quatre mois de son passage, alors qu’il n’avait pas la délégation de signature ? Par quel artifice a-t-il pu dépenser des sommes énormes pour financer certaines activités et surtout prendre en charge ou participer à la campagne du 5e mandat pour Bouteflika ? Des questions auxquelles il doit répondre devant le juge ».

Said Bouahadja

D’après le quotidien, Mouad Bouchareb est également rattrapé par une ancienne plainte déposée par son prédécesseur à la tête de l’APN, feu Saïd Bouhadja. Ce dernier s’est plaint contre Bouchareb, selon El Watan, pour «usurpation du poste de président de l’APN» après le coup de force des « cadenas » qui l’a évincé et porté Mouad Bouchareb à sa place.

Alors qu’il devait être entendu dans ces deux affaires, Mouad Bouchareb ne s’est pas présenté au tribunal de Bir Mourad Rais. D’après la même source, l’ancien responsable n’a pas répondu à l’appel de la Justice à cause de l’adresse à laquelle la convocation a été envoyée.

La convocation a été envoyée au siège du parti FLN à Hydra, alors que lui n’y est plus domicilié depuis sa démission en juillet 2019 de la tête de l’APN, précise El Watan.



AD-300-X-250