Connect with us

Société

Mostaganem: une bande criminelle, spécialisée dans le vol des câbles électrique neutralisée

Achour Nait Tahar

Published

on

La gendarmerie nationale de Mostaganem a mis un terme à l’activité d’une bande criminelle, spécialisée dans la destruction des lignes électrique de haute tension et le vol des câbles en cuivre, a annoncé samedi, la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Après que le centre opérationnel du groupement territorial de la gendarmerie a été alerté sur le numéro vert 1055, indiquant qu’un groupe d’individus se préparer à la destruction des lignes du réseau électrique de haute tension afin de voler les câbles en cuivre dans la commune de Ain Boudinar dans la wilaya de Mostaganem, précise le capitaine, Boumaaraf Miloud rapporté par l’APS.

Le groupement de la gendarmerie a immédiatement envoyé une patrouille sur les lieux où deux personnes ont été arrêtées, pris en flagrant délit de sabotage et vol de câbles électriques, ajoute la même source.

Par ailleurs, après informations des autorités judiciaires compétentes, l’enquête sur l’affaire est poursuivi et a abouti à l’arrestation des autres membres de cette bande criminelle au nombre de quatre. 790 kg de câbles de cuivre ont été saisies et un véhicule utilitaire, utilisé dans les opérations de vol et de transport, des différents outils servant à la coupe (scie, cisaille), ainsi que des équipements de protection contre le courant électrique (gants) et des téléphones portables, a ajouté le capitaine Boumaraf.

Les mis en cause seront présentés immédiatement devant les structures judiciaires compétentes, et ce, après que l’enquête soit achevée, conclut la même source.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR