Connect with us

Sport

Mondial de Handball: l’Algérie devra affronter la France demain

Meriem Nait Lounis

Published

on

L’équipe nationale de handball, commencera le tour principal du Mondial 2021 face à la France demain, mercredi, au Caire à 18h, rapporte l’agence APS évoquant un calendrier de la fédération internationale de la discipline (IHF).

L’équipe nationale a été qualifiée à la faveur de la troisième place décrochée au terme du tour préliminaire soit groupe F dans lequel elle figurait. Elle jouera contre l’ogre norvégien vendredi prochain à 20h30, avant de finir le tour principal dimanche contre l’équipe Suisse à 15h30.

Le bilan de l’Algérie dans ce mondial contient pour le moment une victoire face au Maroc avec 24-23, et deux défaites, celle face à l’Islande avec 39-24 et l’autre face au le Portugal avec 26-19.

Il est à noter que cette 27e édition du Championnat du monde a enregistré pour la première fois la présence de 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient au tour principal, qui se jouera en quatre poules de six. Les deux premières nations de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale, précise l’APS.

Continue Reading
Comments