Suivez-nous

Sport

Mondial de Handball: l’Algérie affrontera la Norvège ce soir

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’équipe nationale algérienne de Handball, perdante face à la France (29-26), jouera ce vendredi 22 janvier contre l’équipe norvégienne de Handball au Caire à 20h30.

Écartée suite à sa défaite contre la France, sextuple championne du monde, l’Algérie, s’apprête ce soir à affronter la Norvège pour un autre match référence, à l’occasion de la 2e journée (Gr. III) du tour principal du Mondial-2021.

Notons par ailleurs que la Norvège, troisième aux derniers Championnats d’Europe 2020, partira largement favorite face au Sept national, en dépit du match laborieux qu’elle a mené mercredi face au Portugal avec un score de (29-28).

Du coté algérien, le coach national, Alain Portes a constaté que “les joueurs sont en progression constante depuis le début du tournoi. Face à la France, nous avons réalisé un gros match, ce qui est de bon augure pour la suite“, rapporte l’APS.

S’affronteront également dans le tour principal (Gr.III) , le Portugal et la Suisse à 15h00 et l’Islande face à la France à 18h00

Pour rappel, au terme de la première journée du tour principal, la France comptabilise 6 points, devant la Norvège et le Portugal qui eux comptent 4 points chacun.

Quant à l’Islande et la Suisse ils se placent derrière avec 2 points, tandis que l’Algérie ferme la marche avec 0 point.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR