Suivez-nous

Sports

Mondial de Hand : le Danemark champion du monde

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Danemark champion du monde de Handball.

Le Danemark est champion du monde de handball en battant dimanche soir au Caire la Suède sur le score de (26-24). Les Danois conservent le titre remporté lors de la dernière édition en 2019.

Il y a deux ans, la sélection danoise devienne championne du monde pour la première fois de son histoire. Dimanche les scandinaves ont ajouté un autre trophé à leur palmarès en décrochant un deuxième titre mondial. Les danois ont battu la Suède (26-24) au terme d’un match à suspense.

Les deux équipes étaient au coude à coude durant la première partie de la rencontre qui a terminé à égalité (13-13).

Jusqu’à la 49e minute, il n’y avait pas eu plus de deux buts d’écart, d’un côté comme de l’autre. Puis, après une parade de Niklas Landin et un tir de Magnus Jensen, le Danemark a pris une avance de trois buts (23-20).

Passé tout près de l’élimination au quarts de finale face l’Egypte (pays hôte aux tirs au but (39-38) après d’incroyables rebondissements), dominateur en demi-finale contre l’Espagne (35-33), le Danemark en plein confiance après ses succès en championnat d’Europe pour se laissé détrôné par une équipe en construction. La Suède court toujours après un premier titre depuis 2002.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR