Connect with us

Monde

Monde : Les dernières évolutions de la pandémie de coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a infecté au moins 8.000.202 de personnes dans le monde et a fait 435.176 décès depuis son apparition en Chine en décembre dernier, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

“état d’exception constitutionnel pour catastrophe” prolongé au Chili

Le Chili a prolongé lundi pour trois mois l'”état d’exception constitutionnel pour catastrophe” pour freiner l’épidémie de coronavirus, base légale qui permet notamment aux autorités de recourir à l’armée pour assurer l’ordre public.

Des avertissements contre un laisser-aller en Turquie

Le ministre turc de la Santé a mis en garde lundi ses concitoyens contre le laisser-aller dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, au moment où les chiffres de contaminations doublent par rapport au début du mois de juin.

Prolongation de l’Etat d’urgence en Equateur

L’Equateur a prolongé de 60 jours, jusqu’au 13 août, l’état d’urgence imposé en mars face à la pandémie de coronavirus qui a fait 3.929 morts dans le pays pour plus de 47.000 cas, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication.

La première dame d’Ukraine testée positive

La Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, testée positive au coronavirus et souffrant d’une pneumonie, a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, a annoncé mardi la présidence.

27 nouveaux cas à Pékin

La situation épidémique à Pékin est “extrêmement grave”, a averti mardi la mairie, avec une centaine de cas de Covid-19 recensés depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise après l’émergence d’un nouveau foyer.

La ville a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d’habitants. Ce regain survient alors que le pays, où a été repéré le nouveau coronavirus fin 2019, avait pratiquement éradiqué l’épidémie.

Le ministère de la Santé a fait état mardi de 27 nouveaux malades à Pékin, ce qui porte à 106 le nombre total de cas enregistrés depuis cinq jours dans la métropole, qui n’avait pas connu de nouvelle contamination depuis deux mois.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR