Connect with us

Monde

Monde : Le point sur la pandémie de coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a fait depuis plus de 550.000 morts dans le monde, dont plus de la moitié dans les quatre pays les plus touchés, les Etats-Unis (133.195 décès), le Brésil (69.184), le Royaume-Uni (44.602), l’Italie (34.926) et le Mexique (33.526), selon un bilan réalisé par l’AFP à partir de sources officielles, jeudi à 19h00 GMT.

Le nombre de cas d’infection officiellement déclarés a dépassé les 12 millions.

Suspension d’un vol Moscou-Pékin

Le régulateur chinois de l’aviation civile a déclaré vendredi qu’un vol Air China entre Moscou et Pékin serait suspendu, pendant une semaine à compter du 13 juillet, après que plus de cinq passagers ont été testés positifs au Covid-19 à bord d’un vol le 4 juillet.

Trois nouveaux décès en Palestine

La Palestine a enregistré jeudi trois nouveaux décès dus au COVID-19 en Cisjordanie, portant le nombre de morts à 27 depuis le 5 mars.

Le ministère a également signalé 262 nouveaux cas d’infection au COVID-19, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 5.829 dans les territoires palestiniens, précisant que les nouveaux cas proviennent des villes de Ramallah, El-Khalil, Tulkarem, Bethléem, Naplouse, la vallée du Jourdain et El Qods-Est.

Belgique : Le port du masque obligatoire dans les lieux publics

Dès samedi, le port du masque sera imposé dans les magasins et les centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle ou de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques.

Dès samedi, le port du masque sera imposé dans les magasins et les centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle ou de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques. “Cette liste pourrait être amenée à évoluer dans le temps, en fonction de la situation épidémiologique”, a précisé le comité de concertation qui rassemble le gouvernement fédéral et les entités fédérées.

Nouveau record de contaminations au Mexique

Le Mexique a enregistré jeudi un nouveau record quotidien de contaminations au Covid-19, avec 7.280 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures , selon les chiffres des autorités locales.
Le Mexique compte désormais 282.283 cas positifs et 33.526 décès après avoir recensé 730 nouveaux cas les dernières 24h.

La Présidente de la Bolivie contaminée

La présidente par intérim de la Bolivie Jeanine Añnez a annoncé jeudi qu’elle avait été testée positive au coronavirus et qu’elle allait bien.

Le président de l’Assemblée nationale constituante du Venezuela a également annoncé sa contamination jeudi soit quelques jours après la contamination du président brésilien Jair Bolsonaro.

14 nouveaux décès en France

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France s’élève jeudi à 29.979 morts depuis le 1er mars, 14 nouveaux décès ayant été constatés dans les hôpitaux, indique la Direction générale de la santé (DGS) dans son point quotidien.

Record d’infections aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont enregistré jeudi un nouveau record du nombre d’infections au coronavirus en une journée, avec plus de 65.500 cas supplémentaires recensés en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.


INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR